Retour à l'accueil


FrançaisEnglishItaliano          
 












Pokemon
coloriages de
Pokemon




Colorions.com
Accueil > Contes > Jack et le haricot magique
Jack et le haricot magique
Jack et le haricot magique

Il était une fois une maman et sont fils Jack qui vivaient dans une petite ferme et qui étaient très pauvres. Un jour la maman dit à Jack qu'il doit aller au marché vendre la vache car elle ne donne plus de lait.

En arrivant au marché, un homme propose à Jack de lui donner sa vache en échange de graines de haricots magiques. Jack accepte aussitôt et retourne à la ferme.

Mais quand sa maman le voit avec ces graines, elle de fâche. Maintenant nous n'avons plus d'argent puisque tu as donné notre vache dit-elle à Jack. Jack se fait punir, va se coucher et sa maman jette les graines dans le jardin.

Dans la nuit, Jack se fait réveiller par un bruit étrange. Il s'approche de la fenêtre et aperçoit une énorme tige de haricot qui monte très haut dans le ciel. Il décide d'y monter. Devant lui, il y a un château et tout près de la porte, une femme le regarde. Il va vers la femme en espérant pouvoir visiter le château mais la femme lui dit de se cacher car son mari s'en vient et que c'est un ogre.

Jack se cache mais observe ce qui se passe dans le château. La femme va chercher une poule pour l'ogre et Jack s'aperçoit que c'est une poule en or qui pond des oeufs en or quand l'ogre lui demande.

Peu de temps après, l'ogre s'endort. En courant, Jack sort de sa cachette, vole la poule et va faire le haricot géant et se laisse glisser jusqu'en bas.

Jack montre la poule à sa maman qui est très contente car ils pourront maintenant manger à leur faim. Un jour, Jack qui est très curieux, décide de retourner chez l'ogre. Il le voit en train de jouer de la harpe avec une harpe en or. Jack se dit que sa maman serait sûrement très contente d'avoir une harpe en or. Il attend que l'ogre s'endorme, prend la harpe et court du mieux qu'il peut. Mais aussitôt arrivé à la porte, la harpe crie: "Au secours maître, on me vole !" L'ogre se réveille et court après Jack et descend lui aussi le haricot géant.

Jack arrive en bas et prend une hache pour couper le haricot. L'ogre pousse un grand cri et tombe sur le sol. C'est ainsi que meurt l'ogre du château. Jack et sa maman sont maintenant heureux dans la petite ferme. Ils ne manquent plus d'argent grâce à la poule en or et le soir, Jack joue de la harpe pour sa mère.

- Retour -






Colorions.com est un site qui regroupe une sélection de coloriages à imprimer, mais également des coloriages en ligne, des bricolages, contes et chansons, pour le plus grand plaisir des enfants. Bonne visite !
Mettre en page de démarrage
- Ajouter aux favoris - Nous contacter - Envoyer à un ami
Site réalisé par Marie et Steph