Retour à l'accueil

FrançaisEnglishItaliano          
 











Les Bisounours
coloriages de
Les Bisounours




Colorions.com
Accueil > Contes > Boucles d'Or et les trois ours
Boucles d
Boucles d'Or et les trois ours

Il était une fois une petite fille toute blonde et toute bouclée qu'on appelait Boucles d'Or. Un jour qu'elle se promenait dans la forêt, elle voit une belle petite maison et décide d'entrer.

Dans cette maison, vivaient trois ours qui étaient partis prendre une marche en attendant que leur repas refroidisse un peu car il était trop chaud.

Boucles d'Or entra dans la maison et elle voit, trois bols de soupe sur la table. Un grand bol, un moyen bol et un petit bol. Elle goûte au grand bol et dit que c'est trop chaud. Elle goûte au moyen bol et dit que c'est trop froid. Elle goûte au petit bol et trouve que c'est parfait.

Ensuite, elle voit trois jolies chaises. Une grande, une moyenne et une petite. Elle essaie les trois chaises. La grande est trop haute, la moyenne pas assez solide et la petite était tellement petite que Boucles d'Or l'a cassa en l'essayant.

Boucles d'Or continue sa visite de la maison et arrive dans la chambre où il y a trois lits. Un grand, un moyen et un petit. Elle essaie le grand lit mais le trouve trop dur, elle essaie le moyen lit mais le trouve trop mou. Enfin, elle essaie le petit lit et le trouve juste parfait. Comme Boucle d'Or était très fatiguée, elle s'endormit.

C'est à ce moment que les trois ours sont revenus de leur promenade. Quelqu'un a goûté à ma soupe dit papa ours, quelqu'un à goûté à la mienne aussi dit maman ourse et quelqu'un a toute mangé la mienne dit bébé ours !

Quelqu'un s'est assis dans ma chaise dit papa ours, quelqu'un s'est aussi assis sur la mienne dit maman ourse et quelqu'un a cassé la mienne dit bébé ours.

Les trois ours se dépêchèrent pour aller dans leur chambre. Quelqu'un s'est couché dans mon lit dit papa ours, quelqu'un s'est aussi couché dans mon lit dit maman ourse, quelqu'un s'est aussi couché dans mon lit dit bébé ours .... et elle y est encore !

C'est à ce moment que Boucles d'Or se réveilla et qu'elle se sauva en courant en dehors de la maison. Les ours ne l'ont jamais revue.

- Retour -




Colorions.com est un site qui regroupe une sélection de coloriages à imprimer, mais également des coloriages en ligne, des bricolages, contes et chansons, pour le plus grand plaisir des enfants. Bonne visite !
Mettre en page de démarrage
- Ajouter aux favoris - Nous contacter - Envoyer à un ami
Site réalisé par Marie et Steph