Retour à l'accueil


FrançaisEnglishItaliano          
 












L'Ecole
coloriages de
L'Ecole




Colorions.com
Accueil > Contes > Aladin et la lampe magique
Aladin et la lampe magique
Aladin et la lampe magique

Au royaume d’Agrabah, Aladdin mène la vie libre et insouciante d’un gamin des rues. Plutôt que de mendier, il préfère dérober tout ce dont il a besoin à l’étal des marchands. À quelque distance de là, dans le palais du Sultan, la princesse Jasmine passe son temps à repousser une kyrielle de soupirants aussi riches que titrés.

Un jour, afin de connaître le monde réel, elle se promène incognito dans les quartiers populaires. S’étant attiré des ennuis, elle est tirée d'affaire par l’ingénieux Aladdin. Tandis qu’ils font plus ample connaissance, le grand vizir Jafar reconnaît en Aladdin le “diamant d’innocence” qui lui permettra de s’emparer d’une lampe magique enfermée dans une caverne des merveilles située en plein désert.

C’est là qu’Aladdin découvrira, parmi des objets précieux, une modeste lampe à huile. Mais Abu, son singe apprivoisé, ne peut résister à l’envie de dérober un joyau, ce qui provoque un cataclysme dont ils ne réchappent qu’en montant sur un tapis volant. La lampe contient un génie protéiforme, bavard et plein d’humour, qui se met avec enthousiasme au service d’Aladdin.

Le premier souhait de ce dernier est d’être prince. C’est donc dans de magnifiques atours, juché sur Abu métamorphosé en éléphant, qu’il fait, en grande pompe, son entrée à Agrabah. D’abord réticente, Jasmine s’aperçoit bientôt qu’il n’est pas un de ses prétendants habituels, mais le garçon qu’elle aime. Après une romantique promenade en tapis volant, elle se déclare prête à l’épouser.

Mais l’infâme Jafar continue de comploter. Avec l’aide de son âme damnée, le perroquet Iago, il s’empare de la lampe : le génie est désormais à ses ordres. La situation semblerait désespérée, n’eût été l’astuce des deux amoureux, et la vanité du vizir. Cherchant en effet à devenir le plus grand magicien du monde, il finira enfermé dans la lampe… pour quelques milliers d’années.

- Retour -






Colorions.com est un site qui regroupe une sélection de coloriages à imprimer, mais également des coloriages en ligne, des bricolages, contes et chansons, pour le plus grand plaisir des enfants. Bonne visite !
Mettre en page de démarrage
- Ajouter aux favoris - Nous contacter - Envoyer à un ami
Site réalisé par Marie et Steph